Léman Bleu

Actualités


26 novembre 2019 - 15h57

Noël aux Bastions, la 2ème édition mise sur le local

La deuxième édition de Noel aux Bastions commencera mercredi prochain. Si ce marché festif au cœur du parc connait un franc succès, il pourrait être délocalisé dès l’année prochaine. 

Les organisatrices ont bien retenue la leçon : dans leur marché de noël, les genevois veulent du local. Cette année, ils seront servis. Dix chalets supplémentaires et des produits artisanaux et locaux mis en avant. Jusqu’au bois de chauffage. Si la polémique sur le trop peu de produits locaux peut maintenant désenfler, une autre n’est pas encore réglée : celle de la cohabitation avec la Course de l’Escalade.

Aux Bastions... mais plus pour longtemps ?

Pour éviter la collision, une délocalisation est en réflexion pour l’année prochaine. « Des discussions sont engagées, le Jardin anglais est envisagé pour l'édition 2020, mais rien n'est encore décidé.» explique Guillaume Barazzone, conseiller administratif en ville de Genève. 

Pas de quoi inquiéter les organisatrices qui disent faire confiance à la ville pour un éventuel emplacement alternatif. 

L’édition 2019 promet en tout cas de connaitre le même succès que 2018. A une semaine de l’ouverture, le Chalet à fondue enregistre déjà 11 500 réservations. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.