Léman Bleu

Actualités


24 juin 2019 - 19h17

Notre-Dame: «Encore en réanimation»

«C’est une vieille dame de 855 ans qui est bien malade pour l’instant. Elle n’est pas encore sauvée» regrette Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris et invité de l’entretien.

Revenant sur le lundi sain, moment durant le recteur, impuissant, a vu la cathédrale brûler devant ses yeux, il dit: «C’est un moment d’abandon, d’angoisse, avant d’ajouter: «A un quart d’heure prêt, la façade a failli tomber». Mais un mois après les événements, le recteur semble avoir retrouvé de l’espoir. Il y a même un livre, intitulé «Notre dame d’espérance», qu’il est venu présenter à Genève. «A l’origine, il devait sortir une semaine après l’incendie, avec l’éditeur on a décidé d’attendre un peu, j’ai changé le titre et le préface», explique-t-il. Pour sauver Notre-Dame, il faudra compter environ un milliard. Pour le moment, ils en sont loin: «Il y a 80 millions qui ont été versés jusqu’à maintenant. En un mois, il a fallu dépenser environ 23 millions pour débuter les réparations».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.