Léman Bleu

Actualités


07 juillet 2020 - 18h25

Notre immersion bénévole en alpage, premier épisode

Chaque année, Caritas Montagnards recrute des volontaires pour aider les paysans dans les alpages. Habituellement, ce sont plutôt les plus âgés qui deviennent bénévoles. Mais avec la crise du coronavirus, un vaste plan de recrutement a été lancé dans toute la Suisse pour accueillir toute personne de plus de 18 ans. Près de 1’000 bénévoles étaient recherchés.

Immersion 

Deux journalistes de notre rédaction ont décidé de participer à ce bénévolat, et d'en tirer un reportage en immersion. Elles ont rejoint la famille Terrettaz à Sembrancher, au dessus de Martigny, à 1’800 m d’altitude. Alors que la maman et les cinq enfants vivent au village, et participent aux travaux agricoles, le papa lui passe quatre mois seul à l’alpage avec son berger et ses 90 vaches d'Herens. Les travaux d'entretien des espaces sont conséquents.

Découvrez le premier épisode de cette série, en immersion. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.