Léman Bleu

Actualités


25 juin 2020 - 18h35

Nouveau déplacement d'élèves prévu au Petit-Lancy

Après l’école du Sapay, les parents de 20 élèves du Petit-Lancy ont appris par courrier que leur enfant devrait changer d’école à la rentrée 2020. Informés 10 jours avant la fin de l’année, parents et enfants sont sous le choc et réclament d’autres solutions.

A la rentrée 2020, certaines de ces élèves de 7P devront quitter l’école du Petit-Lancy, trop petite, pour celle de Tivoli, à 1 km de là. Le directeur leur a appris la nouvelle la semaine passée. 

20 élèves de deux classes différentes de 7P sont concernés. Cette mère ne comprend pas pourquoi on a choisi des futurs élèves de 8P. Le DIP répond. 

Les parents concernés espèrent qu’une autre solution pourra être trouvée, comme pour l’école du Sapay. Une séance avec la conseillère administrative est prévue demain après-midi. Mais avant-hier, Salima Moyard parlait du déplacement des écoles de Petit-Lancy à Tivoli comme d’un cas différent.

Sur les 36’000 élèves de primaire, une centaine seraient concernés par des déplacements d’écoled dans le canton à la rentrée 2020: élèves du Petit-Lancy, du Corbusier et de Charles-Girod.

Il y a deux ans, les parents des élèves du Petit-Lancy, inquiets d’un manque de places, avaient déjà écrit à la commune. Celle-ci avait répondu anticiper la problématique, notamment avec la construction de l’école du Plateau, toujours prévue pour la rentrée 2021. Aujourd’hui, c’est encore un terrain vague.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.