Léman Bleu

Actualités


16 novembre 2020 - 20h26

Nouveau record d’hospitalisations et vaccin en phase finale

Lundi 16 novembre, un nouveau triste record en terme d’hospitalisations à été atteint avec 642 patients COVID-19 aux HUG et dans les cliniques privées. 56 d’entre eux se trouvent aux soins intermédiaires et 31 aux soins intensifs. Sept nouveaux décès sont à déplorer. 

Il semblerait donc que le pic des hospitalisations ne soit pas encore atteint. Une tendance qui se confirme sur les courbes officielles de comparaison entre la première et la deuxième vague. Si l’augmentation semble ralentir, elle reste encore d’actualité. 

Un vaccin avec 95% d'efficacité

Des bonnes nouvelles sont toutefois à signaler. Alors que le nombre de nouveaux cas à Genève est en baisse cette semaine, un troisième vaccin potentiel a été annoncé. C’est la société Moderna qui a indiqué que son sérum atteint 95% d’efficacité au terme des premiers essais cliniques de phase 3. Celui-ci pourrait être disponible début 2021 pour le grand public. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.