Léman Bleu

Actualités


15 juillet 2020 - 16h45

Nouveaux points de baignade à Cologny

Dès vendredi, de nouveaux lieux de baignades seront accessibles le long du quai de Cologny. Au total, ce sont deux kilomètres d’accès au lac qui sont aménagés.

C’est sur un lac agité que les autorités ont présenté avec fierté un ponton circulaire de 40 mètres de diamètres, dédié à la baignade.

Le projet a été conçu conjointement par la commune de Cologny et le canton. Les deux millions de francs nécessaires à sa réalisation ont été payés par la municipalité.

L’anneau de baignade s’inscrit dans une transformation du quai par étapes. Au total, l’État veut réaménager l’accès au lac sur deux kilomètres. 

Le public pourra découvrir ces nouveaux aménagements dès vendredi à 18h. L’accès au ponton circulaire sera gratuit, mais soumis à de nombreuses restrictions, pour éviter d’abîmer le bois, du chêne genevois non traité.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.