Léman Bleu

Actualités


31 octobre 2018 - 22h56

Nouvel incendie au Lignon

Un nouvel incendie s’est déclaré au Lignon ce mercredi soir. C’est le troisième feu en trois jours à cet endroit. Le sinistre a pris au numéro 53, dans un immeuble principalement occupé par des personnes âgées. «Le feu a provoqué un important dégagement de fumée, raconte le capitaine Jaques, chef d'état-major au SIS, l'évacuation des résidants est compliquée et longue, à cause de leur mobilité réduite».

Feu vite maitrisé 

Le départ du feu a été vite remarqué par des passants, selon la Tribune de Genève. Le SIS, la police, les ambulances sont intervenus rapidement et en nombre sur place. Le feu a été vite maitrisé mais une quarantaine de personnes a été intoxiquée. 6 d'entre elles ont été emmenées aux HUG.

Soirée mouvementée

Cette nuit d’Halloween est particulièrement mouvementée pour les sapeurs pompiers. «Une quinzaine d’interventions a été menée dans la soirée pour des feux de véhicules, de containers, etc.», nous confirme le commandant du SIS, Nicolas Schumacher. Six communes sont concernées parces incendies: la ville de Genève, Bernex, Plan-les-Ouates, Thônex, Vernier et Meyrin. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les hommes du feu sont toujours mobilisé sur plusieurs de ces sites.

Le porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt, confirme qu'il s'agit d'actes «malveillants». Des enquêtes ont été ouvertes pour faire toute la lumière sur la cause de ces sinistres et «mettre hors d'état de nuire ces incendiaires». Pour l'instant, aucune interpellation n'est à signaler.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.