Léman Bleu

Actualités


09 avril 2019 - 14h45

"Nouvelles Lumières" aide à l'économie énergétique

Depuis 10 ans, les ambassadeurs éco21 se rendent chez l'habitant. Les ambassadeurs expliquent aux genevois des petits gestes: changer une ampoule ou un filtre de robinet, éteindre les lumières. Leur but: réduire la facture énergétique de ces habitants.

Une facture écologique qui se compte en francs et en tonnes de CO2. Non seulement l'initiative a permis une économie de 19'000 tonnes de CO2, mais elle permet aussi à l'habitant de réduire sa facture de 15%. Des prestations entièrement financées par la commune prestataire et les SIG. 

L'initiative "Nouvelles lumières" a visité 18'000 foyers depuis 2009, dont 900 à Genève. L'opération n'en est qu'à son début. Avec un rythme d'environ 700 logements par an, les SIG pourraient visiter tous les locataires de Genève en seulement quelques années.

 

Elisabetta Marchesini

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.