Léman Bleu

Actualités


15 août 2018 - 21h12

Nyon accueille sa championne Lea Sprunger

« Est-ce que ta médaille, c’est du vrai or ? » Les petits enfants ont eu l’occasion de poser leurs questions à la championne d’Europe du 400m haies, Lea Sprunger. Mercredi soir, la Nyonnaise a été reçue par sa ville natale ainsi que par sa commune d’enfance, Gingins.

L’occasion de présenter sa médaille d’or, remportée aux Européens de Berlin vendredi dernier, face à plus de 500 personnes. « Je suis très fière de ramener cette médaille d’or , précise l’athlète. C’est vrai que j’ai eu une carrière avec des hauts et des bas, et là, je suis contente d’avoir atteint mon objectif.»

Rentrée en Suisse lundi, la championne européenne s’est prêtée à l’exercice de la signature d’autographes. Et parmi le public ce soir, il y avait un homme particulier : Jacques Binder, son tout premier entraineur. « Beaucoup d’émotion, beaucoup de satisfaction, surtout pour elle », s’exprime-t-il visiblement ému.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.