Léman Bleu

Actualités


25 novembre 2019 - 17h19

Nyon aura ses bus nocturnes, mais pas trop tard

Ce week-end à Nyon, les derniers bus sont passés entre minuit et demi et une heure du matin. Mais dès le 15 décembre, les horaires sont allongés les week-ends. 15 courses de nuit seront mises en place dans le district. Un travail long de 5 ans pour la Région de Nyon.

Des départs jusqu'à 1h45

Depuis la gare de Nyon, des bus calés sur l’arrivée des trains de Lausanne et de Genève ramèneront les habitants des campagnes jusqu’à 1h45. Même tarif depuis la gare de Coppet. Ce qui reste encore un peu tôt pour lcertains. «Les jeunes nous ont demandé également des bus à 4 heures du matin pour les rentrées de soirée. Pour le moment, ces horaires sont fixes mais le rajout d'horaires de nuit reste à discuter», confie Pierre Graber, responsable de la mobilité pour la Région de Nyon. 

Côté financement, 63'000 francs ont été investis par la Région de Nyon. 185'000 francs par les communes desservies et 245'000 francs répartis entre le Canton de Vaud et la Confédération. L’horaire complet est disponible dès aujourd’hui en ligne.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.