Léman Bleu

Actualités


14 avril 2020 - 19h59

Nyon sonne à la porte de ses seniors

A Nyon, ils sont plus de 3200 à avoir plus de 65 ans. Une population particulièrement vulnérable qui doit donc sortir au minimum. Sauf que l’isolement peut-être difficile à vivre surtout si la famille n’est pas là. Alors pour prendre des nouvelles de ses aînés, la ville de Nyon épluche le bottin téléphonique et si ça ne répond pas, une équipe va directement sonner aux portes.

L’heure est au porte-à-porte pour Anne-Catherine et Corine. Sur la liste dans leurs mains, le nom et l’adresse de tous les séniors qui n’ont pas répondu par téléphone. Elles vont maintenant sonner à leur porte.

Le but : s’assurer qu’ils vont bien et les mettre en contact avec les différentes aides mises en place, que ce soit pour aller faire leurs courses ou pour répondre à leurs questions.

Lorsque le contact n’est pas évident avec certains aînés, l’information est relayée au service compétent. Depuis le 19 mars, une vingtaine d’employés de la ville de Nyon sont chargés de prendre contact avec chaque senior.

Lea Job 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.