Léman Bleu

Actualités


19 janvier 2020 - 18h58

Objectif Tokyo pour Nils Liess

Nils Liess, double champion suisse de natation, revient sur le Challenge International de Genève qui a eu lieu ce week-end. Un concours qui prend place en janvier et pour lequel, il n’est pas toujours facile d’être compétitif. Cependant, selon le nageur: «Si tu arrives à être compétitif en janvier, tu arrives à être compétitif en juillet, quand ça compte vraiment.» 

Et en effet, cet été, la compétition «comptera vraiment» puisque débuteront les Jeux Olympiques de Tokyo. S’il manque encore neuf dixièmes à Nils Liess pour être qualifié individuellement, il sait déjà qu’il participera au 4x200m libre. «Il ne me manque pas grand chose, mon objectif c’est de le faire individuellement. J’y travaille dur tous les jours et on verra comment ça se passe.» Pour rattraper neuf dixièmes en six mois, Nils Liess prend le risque d’avoir déjà tout donné et de ne plus être au top en arrivant au Japon. Ce risque, il l’accepte, car son premier objectif reste d’être qualifié pour ses premiers Jeux Olympiques. «Le reste, ce sera que du bonus», explique le nageur genevois.

 

Léa Frischknecht

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.