Léman Bleu

Actualités


12 juin 2020 - 17h19

Offre de loisirs renforcée pour cet été

Genève renforce son dispositif d’activités estivales. Avec les communes et les associations, le catalogue sportif, culturel et de loisirs s’étoffe pour permettre aux familles dans le besoin de profiter d’un été qui s’adapte à la crise sanitaire.

Incertitudes sanitaires, frontières limitées ou simplement raisons financières, beaucoup de famille resteront à Genève cet été. Le canton a renforcé son offre avec 13% d’activités sportives et culturelles en plus.

Des activités qui se dérouleront majoritairement en plein air et qui ont obligé les maisons de quartier à se réinventer. Près de 8000 enfants sont attendus dans les centres aérés.

Des activités et animations itinérantes aussi comme à Carouge, où jeux et petits concerts se déplaceront dans les quartiers.

Toutes les communes genevoises jouent le jeu pour permettre à chaque enfant d’y trouver son compte. Les listes d’activités qui ne sont pas toutes finalisées sont à découvrir sur les sites internet des communes.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.