Léman Bleu

Actualités


12 mars 2021 - 21h38

Olivier Pahud écarté du second tour malgré lui

Le candidat de la liste Évolution suisse souhaite se maintenir dans l’élection au Conseil d’État. Pourtant, Olivier Pahud ne figure pas dans la liste officielle des candidats dévoilée mardi. Il annonce qu’il va déposer un recours

Le service des élections et votations n’a pas accepté son dossier, jugé rendu hors délai.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour Olivier Pahud ? « C’est sûr, je suis un néophyte en politique, j’apprends tous les méandres administratifs de la politique genevoise. Dans mon cas, le service des votations a fait preuve de formalisme excessif. Il m’a semblé opportun pour le service des votations que je ne participe pas à ce deuxième tour. » explique-t-il.


Il se dit être choqué et reproche au service des élections et votation trop de rigueur vis-à-vis d’autres cas, comme celui de Pierre Maudet. Dans la possibilité de se présenter aux élections malgré ses antécédents.


Olivier Pahud n’en reste pas là, il a fait appel à un cabinet d’avocats d’Outre-Sarine, afin de « faire lumière sur ce qu’il se passe dans notre Far West de la Suisse ». Lundi, il déposera un recours à cette décision qu’il estime injuste.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.