Léman Bleu

Actualités


30 mars 2020 - 21h05

«On a l’espoir que le pic de coronavirus arrive assez vite»

Contre cette épidémie mondiale, les pays se serrent les coudes. La Suisse accueille désormais des patients français atteints du coronavirus pour soulager le système médical voisin. Invité du journal, le responsable de la centrale du 144 Robert Larribau se réjouit de cette collaboration: «Ça traduit aussi le fait que notre système de santé est prêt pour recevoir des patients.»

Si le nombre d’appels à la centrale du 144 est très important, le médecin assure que le système genevois fait face: «Suite à l’expérience italienne, nous avons pu nous préparer.» De plus, il semblerait que le pic d’appels actuel, qui «précède d’environ une semaine le pic de patients graves qui arrivent à l’hôpital», s’est produit le week-end passé. Ainsi, si ces deux derniers jours le nombre de malades était important, il est à espérer qu’il chute pour la semaine à venir.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.