Genève

«On me dit les mêmes conneries qu'au printemps»

01.11.2020 17h44 Rédaction

image

Les mesures pour le nouveau semi-confinement rappellent celles de mars, à quelques exceptions près. Les commerces non-alimentaires seront fermés dès lundi 19h et ce pour quatre semaines, de même que les lieux de loisir et restaurants, bars etc.

Sauver les achats de fin d'année

Nathalie Fontanet a annoncé une prolongation des RHT et APG. La situation devrait être régulièrement réévaluée. La conseillère d’Etat a dit vouloir «essayer de sauver cette période d’achats de fin d’année pour les commerces». 

«J'ai besoin de vivre»

Mais pour Laurent Terlinchamp, président de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers, ces annonces viennent tuer un secteur déjà à genoux depuis le premier train de mesures du printemps. Il a dit sa colère sur notre plateau: «Ce qu'ont me dit ce sont les mêmes conneries qu'au printemps. Mais moi j'ai besoin de vivre ! Mon entreprise c'est ma vie ! Ou alors on me dit "monsieur vous allez mourir, pas aux soins intensifs mais dans votre commerce !"». Laurent Terlinchamp reproche aux autorités de n'avoir pas su encore donner les aides promises au printemps. «On n'a pas trouvé la solution pendant sept mois et maintenant on me dit que c'est bon ? Non je n'y crois pas !»

C.Argento