Léman Bleu

Actualités


13 avril 2021 - 18h56

On roule de nouveau sur la rive droite

Elles ont fait beaucoup parler au printemps dernier, les pistes cyclables sur les quais de la rive droite sont désormais terminées. 
Depuis quelques jours, les vélos sont rois sur les quais, mais la petite reine devra encore attendre pour profiter pleinement du fameux U lacustre. 





Relier la Perle du Lac au Pont du Mont-Blanc sur une large piste cyclable sécurisée :  et bien, c’est désormais réalité. Après 8 mois de travaux, la suppression des places de parking, l’aménagement des trottoirs et des sols pour les arbres et une circulation souvent chaotique pour les voitures et les vélos, les quais de la rive droite sont relookés 



Sur la chaussée, les automobilistes retrouvent le 2 x 2 voies d’avant travaux. 
Le TCS, favorable à ces aménagements, observe même une plus grande fluidité du trafic automobile. 
 « Selon les premières observations que nous avons pu faire, cela semble fonctionner, explique Yves Gerber le président du TCS. Il y a un meilleur écoulement en direction de Lausanne. Le seul bémol, c’est que comme il n’y a plus qu’une seule voie pour tourner vers la gare, nous observons des bouchons à certaines heures. » 


Alors tout roule autour du U lacustre ?

Pas tout à fait. En arrivant au pont du mont-blanc, la piste s’arrête net. Pour continuer son chemin, Il faut soit traverser et rejoindre les voitures, soit rouler sur le trottoir. La ville promet des aménagements en attendant la réalisation d’une passerelle piétonne sur le pont. « Le pont du mont-blanc a besoin de travaux de stabilisation et de réfection détaille Frédérique Perler. Nous allons en profiter pour pérenniser la piste cyclable qui a des cônes actuellement. Nous allons aussi trouver d’autres solutions pour résoudre le problème de l’arrivée sur le pont du mont-blanc. »
La ville ne souhaite pas en dire plus pour le moment. La passerelle piétonne, elle, est encore à l’étude afin de trouver une solution convenable pour tous les usagers.

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.