Léman Bleu

Actualités


25 mars 2021 - 19h30

«On s’en prend chaque année à la fonction publique»

weber weber

Françoise Weber, membre du bureau du Cartel intersyndical de la fonction publique et des secteurs subventionnés, réagit au déficit 2020 de l’État genevois, annoncé ce jeudi.

La casse aura été moins importante que prévu. Alors que les projections tablaient sur un déficit proche de milliard de francs à cause de la pandémie, mais pas que. Il a été finalement divisé par deux (498 millions de francs). « On s’en prend chaque année à la fonction publique en faisant des mesures pour réduire un peu ce déficit » scande Françoise Weber sur le plateau de Léman Bleu. Elle revient sur les « menaces » faites au personnel de la fonction publique et exige le versement des annuités. « C’est un droit. Il y a des milliers de personnes qui attendent des revalorisations de salaires, qui ont été bloqués pendant des années avec SCORE ».

Justement, le Conseil d’État a présenté hier G'Evolue, qui sera la nouvelle grille salariale. Sur ce point Françoise Weber se dit « prête à entrer en matière. On va devoir annoncer nos vingt principes fondamentaux, comme l’égalité salariale. Ces principes, on va en discuter avec le Conseil d’État ». Des négociations dont on suivra le cheminement durant les prochains mois

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.