Léman Bleu

Actualités


20 juin 2019 - 17h16

Opération de bûcheronnage sur l'Arve

Les passants étaient au premières loges ce matin sur le pont de Carouge. Les SIS sont intervenus dans une nacelle pour dégager un bouquet d’arbres tombé dans l’Arve suite à la tempête de samedi. En raison du fort courant de la rivière, l’opération était délicate

Une dizaine de pompiers professionnels dont deux spécialistes du bûcheronnage. Intervention spectaculaire ce matin sous le pont de Carouge. A quelques mètres des piliers du pont, tout un bouquet de saules a basculé d’un bloc en plein milieu de l’Arve.

Au dessus de l’eau deux sapeurs pompiers débitent les arbres en petits morceaux. Les branches sont chariés par le courant jusqu’au barrage de Verbois quelques kilomètres plus bas. Juste au dessus de l’eau, l’opération est délicate pour les hommes du feu. Depuis samedi, le SIS est intervenu plus de 900 fois pour des dégâts reliés à l’orage. Ce jeudi, la situation est revenue à la normale. Mais à quelques mètres de là, un autre arbre menace de se coucher dans l’eau.

Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.