Léman Bleu

Actualités


25 septembre 2018 - 17h22

Oppositions levées au Quai des Bergues

Après plusieurs mois de blocages, le Quai des Bergues va poursuivre sa mue. Les oppositions des commerçants ont été levées. Les travaux d’aménagements commencent en début de semaine prochaine.

Un petit rictus de satisfaction sur les lèvres. Rémy Pagani a réussi à faire tomber les recours de deux commerçants du Quai des Bergues qui bloquaient le lancement des travaux d’aménagement.

Le magistrat leur a garanti des places de stationnement devant leurs magasins, une circulation automobile restreinte et des travaux plus courts qui commenceront d’abord devant l’hôtel des Bergues pour impacter le moins possible l’activité commerçante.  

Le bitume et les trottoirs vont disparaître. Ils seront remplacés par une zone de rencontre où la circulation sera limitée à 20 km/h.

Les travaux d’aménagement du Quai des Bergues débutent au début du mois d’octobre. Ils coûteront 5 millions de francs et devraient durant 10 mois pour s’achever au début de l’été 2019.  

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.