Léman Bleu

Actualités


19 mars 2020 - 20h00

P. Morel : «Nous allons vaincre, nous allons voir ce virus disparaitre»

«Il faut impérativement respecter les consignes édictées par les autorités cantonales et fédérales» répète à plusieurs reprises le professeur Philippe Morel. Invité du journal avec le docteur Joachim Son-Forget, le médecin genevois parle d’une «situation extrêmement grave.» Chacun doit prendre ses responsabilités sans céder à la panique. Il tient aussi à rassurer la population : «Ce qui est semi urgent ou urgent en tant qu’activité chirurgicale, mais aussi médicale continuera de se faire à Genève.» 

L’angoisse aujourd’hui, c’est une surcharge des services hospitaliers et notamment le manque de ventilateurs respiratoires comme observé en Italie. Joachim Son-Forget annonce avoir lancé une levée de fonds sur la plateforme leetchi.com pour acheter ces respirateurs «Il y a des gens qui ont de l’argent à Genève, on les invite à être généreux.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.