Léman Bleu

Actualités


07 avril 2020 - 16h03

Pandémie ou pas, ils collectent nos déchets

Tous les matins dès 6h, ils sont au rendez-vous. Crise sanitaire ou pas, les éboueurs assurent la collecte des déchets chaque jour, un rôle sanitaire essentiel. Nous avons suivi l’une des équipes de la Ville de Genève ce matin.

6h30, le bal des camions entre dans la danse. Comme d’habitude, Fernando et Franco assurent la collecte des déchets dans les rues exigües de la vielle-ville.

Même en période de crise sanitaire, ils sont au rendez-vous.  «Il faut le faire et c’est tout. Sinon qui le fera ?», résume Fernando Teixeira Lopes.  

5% d’absence dus au coronavirus

Sur le terrain, les agents de propreté portent des gants et des lunettes, parfois des masques. Pour le moment, 5% du personnel de la voirie est absent pour une raison liée de près ou de loin su coronavirus. Pour assurer le ramassage total des déchets, la ville a repensé l’organisation de l’effectif.

Du côté de la population, les habitants peuvent aussi aider les employés de la voirie. En évitant les débarras d’encombrants par exemple. Les écopoints sont toujours opérationnels, seules les personnes malades doivent momentanément abandonner le tri.

Lea Job 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.