Léman Bleu

Actualités


15 novembre 2018 - 17h58

Paraplégiques, ils s'envolent pour un tour du monde

J moins 3 avant la grande aventure. Dans quelques heures, Guillaume Féral et Mike Lomberg s’envoleront pour leur grand voyage autour de la Terre. Des mois qu’ils se préparent. Alors malgré l’ampleur de la tâche, ils sont plutôt sereins.

Vivre une vie normale et mener des projets ambitieux malgré le handicap. Guillaume Féral s’envolera dimanche avec ce message et le souhait d’insuffler un peu d’espoir là où le handicap est souvent vécu comme une tare.

80 000 km à travers 31 pays du monde. Pour mener à bien cette odyssée, les deux pilotes sont entre de bonnes mains. Daniel Ramseierm, ancien responsable des équipements de Solar Impulse, travaille sur ce projet depuis 2 ans et demi. Il suivra les pilotes à bord d’un troisième avion pendant tout le périple.

En plus du défi aéronautique et humain, le projet a pour ambition de lever des fonds. Les dons récoltés pour chaque kilomètre parcouru seront entièrement reversés à Handicap international.

Dimanche, Mike et Guillaume s’envoleront du tarmac de Cointrin pour une première étape vers Vérone en Italie. Avec en tête la conviction que la détermination peut donner des ailes.

                                                                                                                              Delphine Palma

        

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.