Léman Bleu

Actualités


04 décembre 2020 - 17h49

Pas d'Escalade ce week-end, tristesse aux Bastions

Ce week-end la vieillle-ville aurait dû raisonner aux sons de la 43ème édition de la course de l’Escalade. Le parc des Bastions sonne creux, l’occasion de revenir sur les meilleures anecdotes de la course avec son speaker emblématique, Christian Perler.

Une voix qui a bercé des milliers d’amateurs de course à pied.. En 30 ans, Christian Perler a commenté près de 600 manifestations sportives, dont 21 fois la course de l’Escalade.

Des anecdotes, il en a à la pelle, soigneusement répertoriées dans son classeur avec des statistiques très fouillées.

La météo du jour rappelle que la course a su s’adapter à toutes les situations, les nostalgiques qui voudront venir courir ce week-end en vieille-ville sont invités à respecter les mesures sanitaires et à être patient.

La 43ème édition a déjà donné rendez-vous dans un an jour pour jour, en espérant que d’ici là, la foule soit de nouveau présente sur les pavés genevois.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.