Léman Bleu

Actualités


18 juin 2019 - 18h57

Pas d'audit obligatoire pour Kanaan et Pagani

Il y a quelques mois, le conseiller municipal Pierre Gauthier et d’autres collègues ont déposé une demande d’audit sur les Ressources Humaines (RH) du département socialiste Sami Kanaan ainsi que celui de Rémy Pagani. Plusieurs dénonciations et lettres anonymes envoyées aux chefs de groupe du Municipal en janvier ont incité Gauthier et ses collègues à entreprendre ces démarches. «Si nous avons déposé ce projet de délibération pour demander un audit des RH, c’est bien parce que nous avons été alertés par des personnes». Pourtant, la décision d’effectuer un audit a subitement été cassée par le Conseil d’Etat. «Je suis assez fâché», dit Gauthier, avant d’ajouter: «J’ignore les raisons qui ont mené à cette décision». Cependant, Sami Kanaan semble prendre au sérieux cette situation et a dit que plusieurs audits se font actuellement.

Pierre Gauthier se réjouit de la nouvelle car d’après lui: «Le fond de la question aujourd’hui est que nous avons un conseil administratif qui se moque de la santé de son personnel». Parmi les conséquences, le conseiller municipal mentionne les risques de problèmes psycho-sociaux comme la dépression ou encore le burnout.

«Les employés ont enfin la balle dans leur camp», conclut l’élu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.