Léman Bleu

Actualités


04 septembre 2019 - 17h16

Pas d'embouteillage pour l'eau de Divonne

Le projet de mise en bouteille de l'eau de Divonne ne se fera pas. Le maire Vincent Scattolin a décidé de mettre un terme au contrat passé avec la société partenaire. Pour le maire, «la confiance avec la société partenaire a été rompue. Le porteur de projet n'a jamais apporté le plan financier». Autre point de litige, les implications environnementales. Vincent Scattolin: «Le Conseil Municipal a proposé au porteur de projet un avenant au contrat, pour y intégrer des contraintes environnementales fortes. Il l'a refusé». 

Les opposants historiques au projet se sont réjouis, de même que certaines autorités genevoises. La député Christina Meissner avait déposé une motion au Grand Conseil il y a quelques mois. Elle s'inquiétait alors avec plusieurs élus de l'impact de ce projet sur la Versoix.Tous aujourd'hui sont satisfaits. La députée souligne «le courage du maire de Divonne, qui a abandonné un projet mis sur rail il y a bien longtemps». 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.