Léman Bleu

Actualités


02 mars 2020 - 18h17

Pas de football ni de hockey avant le 16 mars

Les matchs de football reportés et le hockey sur glace joué dans des patinoires vides. Le week-end sportif a tourné au ralenti à cause du nouveau coronavirus. Les ligues de football et de hockey se sont chacune réunies aujourd’hui pour décider de la suite des opérations.

Les Playoffs de hockey sur glace ne débuteront pas ce samedi: c’est la décision prise par la réunion des 24 clubs professionnels. Le premier match aura lieu au plus tôt le 17 mars, selon Denis Vaucher, président de la ligue nationale: « Notre décision est forte et a réuni une large majorité de soutiens parmi les clubs. On ne veut pas jouer à huis clos. »

Ces deux semaines d’arrêt forcé auront un impact sur le calendrier, très serré, qui devait mener au titre de champion de Suisse le 23 avril prochain: «Nous misons sur le fait de pouvoir rattraper au moins une partie du retard en intensifiant les parties.» 

La ligue de hockey s’est tout de même montrée inquiète quant au bon déroulement de ces séries finales. Notamment si les mesures imposées par le Conseil fédéral sont prolongées au-delà du 15 mars: «Nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui d'assurer qu'un champion de Suisse sera sacré en 2020.»

Pour le Genève-Servette, la décision était inévitable. La ligue de hockey a une nouvelle séance le lundi 16 mars.

Côté football, la décision est identique. Les trois prochaines journées de championnat sont reportées. Le Servette FC ne se rendra donc pas à Sion ce dimanche pour le derby du Rhône. Le championnat ne devrait pas reprendre avant le 23 mars.

La Swiss Football League se réunira le 13 mars pour réévaluer la situation et décider des nouvelles mesures.

Pierre Pillet / Vincent Ulrich

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.