Léman Bleu

Actualités


29 juillet 2020 - 17h45

Pas de grandes manifestations avant mars 2021?

L’OFSP annonce 49 nouvelles infections à Genève ce mardi. On navigue donc autour de la limite fixée par Mauro Poggia. Le Conseiller d’État en charge de la santé redoutait de dépasser les 50 nouveaux cas par jour à Genève.

Au niveau suisse, 102 nouveaux malades ont été déclarés. Les chiffres genevois sont donc très élevés en comparaison nationale: environ 50% des nouvelles infections sont genevoises. Genève est, depuis plusieurs jours, le canton le plus touché du pays.

Le Conseil fédéral voudrait prolonger les restrictions

Selon le Tages Anzeiger, le Gouvernement réfléchit à repousser la date de fin de l’interdiction des manifestations de plus de 1'000 personnes. Pour rappel, le Conseil fédéral avait prévu de lever cette interdiction le 1er septembre.

Selon le journal alémanique, le Conseil fédéral hésite entre trois options. La première, c’est de maintenir cette date du 1er septembre. La deuxième serait de repousser l’interdiction jusqu’au 31 mars 2021, donc pour sept mois supplémentaires. La troisième solution serait un entre-deux. Interdiction jusqu’au 31 mars, mais des permis pourraient être délivrés au cas par cas pour que certaines manifestations puissent avoir lieu.

La prochaine session du Gouvernement est agendée au 12 août, il ne faut donc pas s’attendre à une décision avant cette date.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.