Léman Bleu

Actualités


15 décembre 2019 - 19h40

Pas de repos pour Eline Rol et Sofia Meakin

À 10 jours de Noël, l’été semble loin. Le sacre d’Eline Rol et Sofia Meakin aux championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans aussi. Ce n’est pourtant ni le froid, ni les fêtes qui les arrêtent. Au contraire. «L’hiver c’est la saison la plus importante, on travaille le physique pour arriver en forme aux compétitions d’été», explique Eline Rol. Un hiver plein de projet pour les deux jeunes femmes qui ont rejoint l’équipe élite de Suisse afin d’essayer d’être sélectionnées pour la régate de sélection qui enverra potentiellement un bateau suisse à Tokyo l’année prochaine. «On est les petites jeunes invitées sur le projet pour tenter notre chance et voir jusqu’où on peut exploiter notre potentiel. Donc là, on est à fond à l’entraînement». Pas de vacances donc pour les deux rameuses. 

Pourtant, elles pourraient en avoir besoin! Car entre l’aviron et les études, les journées sont longues. Inscrite à l’Ecole Hotelière de Lausanne, Sofia Meakin a pu obtenir un cursus adapté, ce qui lui permet de ne suivre que 50% des cours. Mais malgré ce programme allégé, le rythme reste soutenu: «On est très fatiguées en général quand on finit la journée donc c’est toujours dur de trouver des moments pour étudier. Il faut se motiver mais c’est possible de tout concilier», admet la jeune rameuse. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.