Léman Bleu

Actualités


25 mars 2020 - 21h12

«Pas de scénario à l’italienne» assure Michel Matter

Sur le front, le combat contre le virus se poursuit et les HUG deviennent petit à petit un centre consacré presque exclusivement au Covid-19. Pourtant la vie continue et les patients atteints d’autres pathologies doivent pouvoir bénéficier de soins adéquats. Les cliniques privées sont ainsi réquisitionnées pour accueillir ces malades qui ne trouvent pas de place aux HUG. Le docteur Michel Matter explique que quiconque à un doute sur sa santé doit pouvoir appeler son médecin. Des consultations en ligne sont possibles, mais le médecin rappelle que « si les gens doivent être vus, c’est au cabinet.» 

En ce qui concerne l’avancée du coronavirus, Michel Matter assure que le système de santé est très solide et qu’il faudra encore davantage pour le faire plier. «Pas de scénario à l’italienne envisagé au jour d’aujourd’hui» affirme-il.

Elio Sottas

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.