Léman Bleu

Actualités


06 février 2018 - 19h16

Pascal Spuhler s'accroche à son siège

redaction Malgré sa démission du MCG, Pascal Spuhler continuera à siéger au bureau du délibératif.

Politique en ville de Genève. Pascal Spuhler, devenu conseiller municipal indépendant depuis qu’il a quitté le MCG, a  annoncé qu’il ne démissionnera pas du bureau du conseil municipal. Une annonce qui a provoqué un tollé. 

Le président du conseil municipal ne veut pas d’une bataille juridique pour exclure Pascal Spuhler. Au PLR, on y voit un manque de courage politique. 

Le PDC est monté aux barricades pour défendre le perchoir. Pascal Spuhler,  reste droit dans ces santiages. Il occupera jusqu’au bout cette fonction.

Résultat : le municipal a procédé à l’élection d’un 8ème membre du bureau afin de donner au MCG un représentant. Une première dans l’histoire municipale.

Les sièges sont vides. Courroucé, toute l'alternative a quitté la salle et boycotté le scrutin. Il propose de changer le règlement du conseil municipal.

Au final, c’est le MCG Amar Madani qui a été élu au bureau du Conseil municipal.  

Denis Palma    

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.