Léman Bleu

Actualités


17 janvier 2019 - 18h33

Patrick Baud-Lavigne, nouveau président du GEST

Patrick Baud-Lavigne rebondit 6 mois après avoir quitté l’entourage de Pierre Maudet. L’ancien chef de cabinet de du ministre PLR a été nommé président du GEST, groupement des entreprises sous-traitantes des TPG, a appris Léman Bleu. Patrick Baud-Lavigne est toujours mis en prévention pour abus d’autorité  ainsi que pour acceptation d’un avantage.

Ce nouveau poste, Patrick Baud Lavigne, le doit à un homme: Jacky Salzard, patron historique de globe Limousines SA, société soustraitant de plusieurs ligne des TPG depuis 36 ans. Les deux hommes se sont rencontrés lors des négociations autour de la nouvelle loi sur les taxis et limousines. L’actuelle mise en prévention de Patrick Baud-Lavigne, Jacky Salzard en fait abtraction, dit-il.

Patrick Baud-Lavigne sera donc chargé des négociations avec les syndicats. Au Sit, on ironise mais on met surtout la pression en vue des prochaines négociations.

Contacté, Patrick Baud-Lavigne n'a pas souhaité s'exprimer à ce stade. Premier grand oral pour lui dans ces nouvelles fonctions de président du GEST: le 5 mars prochain lors des très attendues négociations entre syndicats et soustraitants des TPG autour de la  convention collective de travail de 2020.

Denis Palma

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.