Léman Bleu

Actualités


01 novembre 2020 - 18h54

Patrick Kinigamazi confiant pour son prochain combat

 «Je suis favoris parce que je suis le meilleur.» La confiance du boxeur Patrick Kinigamazi lui sera bien utile pour son prochain combat à Rome contre Michael Magnesi, jeune espoir italien. Un match que le boxeur genevois prépare depuis trois mois et ce, malgré les restrictions liées à la pandémie. 

Dernier combat?

Ce titre prestigieux qu’il vise, il faudra l’obtenir sans public. Une première pour le boxeur. «Même lorsque j’étais amateur, je boxais devant 200 personnes.» L’absence d’un public italien qui soutiendrait son adversaire n’est toutefois pas un avantage selon le boxeur. «Je ne sais pas comment ça va se passer mais j’aime le public, même quand il est contre moi. Ce qui fera la différence, ce sera les juges.» 

Après 20 ans de carrière, Patrick Kinigamazi songe à la retraite. S’arrêtera-t’il après son combat à Rome? «Si je gagne, non, affirme-t’il. Et comme je vais gagner, je ne m’arrêterai pas tout de suite. J’aimerais finir à Genève.» 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.