Léman Bleu

Actualités


17 juillet 2020 - 18h17

Penser l’après-covid écologique

Établir une mémoire de cette période inédite: si beaucoup sont en train de mettre des projets sur pied, l’association Printemps 21 a décidé de le faire sous un angle écologique. «Un travail de mémoire essentiel», selon la co-fondatrice Nathalie Vez. 

Feel good interviews 

Le site regroupe des interviews de divers experts romands sur des thématiques liées à l’environnement. De la biodiversité à l’énergie, en passant par l’agriculture, des entretiens entièrement réalisés sur zoom. Si chaque spécialiste était appelé à évoquer son domaine de prédilection, il est également question de témoignages plus personnels liés au ressenti pendant le confinement. «C’était chaque fois des feel good interviews qui nous ont beaucoup apporté», sourit Nathalie Vez.

Des challenges environnementaux 

En plus des questions, les interviewés étaient également invités à proposer un défi aux internautes. Des défis pour une consommation plus verte qu’ont suivi certains membres de l’équipe. Ainsi, Nathalie Vez ne s’est plus teint les cheveux depuis le début du confinement. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.