Léman Bleu

Actualités


29 avril 2021 - 19h58

« Personne ne recevra d’annulation »

Le vaccinodrome de Palexpo sera fermé partiellement lundi et mardi prochain en raison de retards de livraison du côté de Moderna. L’occasion de faire le point avec Mauro Poggia sur la campagne d’injection à Genève.

« On le regrette, c’est avec amertume que l’on a pris cette décision,  déclare Mauro Poggia. Cela reprendra mercredi si tout va bien. » Palexpo ne vaccinera quasiment pas en début de semaine prochaine suite à des retards de livraison de vaccins. « C’est pour ne pas envoyer des invitations à la légère, que nous ne pourrons pas honorer, pour que le personnel sur place soit sans occupation que nous avons décidé de faire une pause. »

La vaccination pour tous, « d’ici la fin du mois de mai et même avant »

Le conseiller d’État se félicite de l’avancée de la vaccination dans le canton. Cependant, il ne veut pas ouvrir la vaccination à plusieurs autres tranches d’âge. « Nous avons une visibilité sur plusieurs semaines. » Il faudra attendre, selon lui, l’ouverture à la classe d’âge des quarantenaires pour viser une vaccination pour tous. « Nous espérons que d’ici la fin du mois de mai et même avant, nous puissions ouvrir la vaccination à toutes les tranches d’âge », conclut le ministre de la santé.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.