Léman Bleu

Actualités


16 février 2021 - 16h45

Perte jamais vue pour l'aéroport de Genève

Pour la première fois de son histoire, du moins depuis la deuxième guerre mondiale, l’aéroport est dans les chiffres rouges, avec un déficit massif.

La perte s’élève à 129,5 millions de francs en 2020, contre un bénéfice de 84,1 millions de francs en 2019. En cause notamment, la chute du trafic avec presque -70% de passagers. Sur l’aviation d’affaires, la baisse des mouvements d’avion frôle les -20%. Le fret a également ralenti, de 37,7%. 

Des mesures d’économies ont été mises en place. Plus grosse part, la réduction des investissements (-46,1%), la baisse des charges de fonctionnement (-39,7%), et la réduction des charges du personnel (-12,3%). Avec pour ce point, un gel des embauches, le non remplacement automatique des postes libérés ou le non-renouvellement des contrat à durée déterminée. 

 

 

 

« Nous sommes assez convaincus que l’on peut espérer l’année prochaine retrouver des chiffres noirs. » 

Baisse des revenus, sollicitation des RHT, meilleurs chiffres pour l'aviation d'affaire : André Schneider, directeur général de Genève Aéroport est notre invité.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.