Léman Bleu

Actualités


06 mai 2019 - 19h10

Pétanque : Maiki Molinas sacré champion du monde

Le Genevois Maiki Molinas rejoint la cour des grands en devenant champion du monde de pétanque. La finale, très serrée jusqu’à la dernière boule, s’est jouée dans le sud de l’Espagne, à Almeria, dimanche dernier. C’est un rêve devenu réalité pour le jeune homme de 24 ans qui a réussi à battre Henri Lacroix, 16 fois champion du monde. «C’est une boule qui vaut une carrière», se réjouit Maiki Molinas.

Le champion du monde est venu accompagné de sa famille et de ses entraîneurs pour célébrer cette victoire ensemble. L’entraîneur de Molinas rappelle que c’est «un sport à part entière qui demande beaucoup d’effort mental». Sa famille, également très émue, est également passionnée de pétanque. «La pétanque est le sport de famille chez nous» explique le père. Interrogé sur sa victoire, le champion du monde soutient que c’est «la ténacité a fait la différence» lors du dernier match qu’il a remporté 13-12 face à Lacroix.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.