Léman Bleu

Actualités


29 juillet 2021 - 17h27

Pétition: «Stop aux échos aériens sur les bâtiments»

Les nuisances sonores de l'aéroport sont à nouveau un sujet politique. Des riverains ont déposé aujourd'hui une pétition devant le Grand Conseil, qui demande plus d'espaces verts pour absorber les réverbérations sonores entre les bâtiments.

Les nouvelles constructions sont nonbreuses ces derniers temps dans la régions, ce qui inquiète Serge Reynaud, président de l'Association Cointrin Ouest (ACO). Il craint une amplification du bruit de 40 fois.

«L'aéroport fait de moins en moins de bruit, les avions sont de plus silencieux et on a de plus en plus de bruit. C'est parce qu'on construit de plus en plus autour de l'aéroport», affirme-t-il.

Serge Reynaud soutient qu'il faut équilibrer la distance de terre végétale, en fonction de l'angle de réflection du son. «Lorsque le son se réfléchit, s'il arrive dans la terre végétale, il est absorbé. Alors que s'il arrive sur les maisons d'en face, il est renvoyé et ça fait un effet de ping-pong.»

 

Cléa Mouraux

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.