Léman Bleu

Actualités


10 mars 2019 - 19h22

Pierre Bayenet propose sa candidature en ville

Il a déjà enterré Rémy Pagani. Alors que le conseiller administratif Ensemble à Gauche réserve encore sa réponse sur une éventuelle candidature, la relève se presse déjà au portillon. Pierre Bayenet, avocat et député suppléant de 42 ans, entend bien prendre le flambeau. Annonce faite sur le plateau du «Grand Genève à chaud» sur Léman Bleu.

Il part du constat que «la ville est bien gérée» et compte jouer la continuité. Il se rappelle aux bons souvenirs des années Ferrazino et, plus récemment, Pagani, comme socle de sa candidature à la candidature: «Je reprendrais volontiers le département de l’aménagement et des constructions», tout en concédant: «On peut encore faire mieux en matière de piétonisation des rues et des pistes cyclables», explique Pierre Bayenet. Sur l'affaire dite des notes de frais, il se montre prudent: «Certains ont franchi la ligne rouge, mais nous n'avons pas tous les éléments en possession.»

Reste que le sort de Rémy Pagani n’est pas encore scellé. Moyennant une dérogation de son parti, l’actuel conseiller administratif de la ville de Genève pourrait briguer un nouveau mandat. Sans compter les concurrences de Maria Pérez ou d'Olivier Baud. Une assemblée générale d'Ensemble à Gauche les départagera prochainement. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.