Léman Bleu

Actualités


05 septembre 2018 - 20h36

Pierre Maudet: «J'ai caché une partie de la vérité»

Le président du Conseil d'État accorde un entretien exclusif à Léman Bleu. Invité par Pascal Décaillet, il répond durant 26 minutes à toutes les questions. 

>> Interview intégrale à revoir ici

Pierre Maudet exprime ses regrets d'avoir «caché la vérité» et demande pardon aux Genevoises et aux Genevois. Sur les circonstances de son voyage, familial, il dit avoir envisagé une compsante «officielle» dès le départ: «L'occasion de rencontrer des officiels pour entretenir les liens amicaux qui existent entre notre canton et les Émirats Arabes Unis». Il explique avoir dans un premier temps «accepté le principe d'une invitation officielle des autorités des Émirats», et ce ne serait que «tardivement» qu'il aurait compris que l'invitation officielle comprenait également la prise en charge des coûts du voyage par les autorités locales. Il exprime avoir été «gêné» de l'apprendre sur le moment, tout en décidant de ne pas en faire état, afin de «protéger sa famille». Il dit ensuite être entré dans une «spirale néfaste». 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.