Léman Bleu

Actualités


16 janvier 2019 - 18h41

Pierre Maudet demande la récusation des procureurs

"La défense de Monsieur Maudet dénonce (…) un acte de violence institutionnelle totalement inadmissible." Ce tweet est l’un des 10 publiés ce midi par Grégoire Mangeat, avocat de Pierre Maudet.

Le tout premier fait état de ce qui est sorti dans la presse en début de semaine : "Comme le journal Le Temps l’a rapporté, le ministère public a transmis au conseil d’Etat des extraits d’un procès verbal d’audition, par courrier du 9 janvier 2019". 

Dans ces documents, le gouvernement y a appris notamment que Pierre Maudet a lui même qualifié son comportement de totalement indigne à sa fonction, et ce donc durant son audition. Le dévoilement de ces procès verbaux est dénoncé par Pierre Maudet et son avocat : "La communication des extraits en question, mais aussi le courrier du Ministère Public (...) pourraient être constitutifs d’une violation du secret de fonction, au sens de l’art. 320 CP."

La défense de Pierre Maudet demande ainsi le récusation des procureurs en charge de la procédure. Grégoire Mangeat souhaite une reprise du dossier par un autre canton voire par le ministère public de la confédération.

 

 

 

La défense de Pierre maudet demande ainsi le récusation des procureurs en charge de la procédure. 

Grégoire Mangeat souhaite une reprise du dossier par un autre canton voire par le ministère public de la confédération. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.