Léman Bleu

Actualités


03 septembre 2018 - 18h31

Pierre Maudet doit-il s'effacer ?

Pierre Maudet doit-il être présent ou pas lors des prochaines présentations du Conseil d’Etat ? Une question qui taraude la sphère politique. Si la droite s’en remet entièrement au gouvernement, la gauche est mal à l’aise.  Pour beaucoup, c’est le début d’un véritable casse-tête genevois.

Droite et Gauche divisées

Du côté du Parti socialiste, c'est le sentiment de gêne qui prédomine. "Le malaise", selon son vice-président Romain de Sainte Marie. La légitimité de Pierre Maudet a été largement impactée dans cette affaire. La sphère politique est désormais frileuse à son égard. 

Dans la famille politique de Pierre Maudet, prudence et confiance sont maître mots. "C'est au Conseil d'Etat de décider, nous sommes en démocratie" explique Cyril Aellen (PLR). 

Bientôt le verdict

Aucune communication quant à la position du Conseil d'Etat n'a été faite pour l'instant. Le sujet sera débattu en séance du gouvernement, mercredi 5 septembre. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.