Léman Bleu

Actualités


29 octobre 2020 - 18h10

Pierre Maudet présente sa démission

Dépossédé hier de son département par le Conseil d’État, Pierre Maudet a annoncé aujourd’hui qu’il présentera sa démission en début de semaine. Lors de son allocution, le magistrat s’est laissé aller à un rare moment d’émotion.

C’est une bombe qu’a lâchée Pierre Maudet cet après-midi. Embourbé dans un dossier juridico-politique depuis deux ans, le Conseiller d’État n’a pas accepté d’avoir été dépossédé de son département par le gouvernement.

Pierre Maudet présentera sa démission en début de semaine prochaine. Mais celui qui se présente à sa propre succession ne lâchera pas son siège immédiatement.

Accablé par un rapport soulignant notamment l’absentéisme dans son département, le magistrat en a profité pour régler ses comptes. Lâché par son parti et par le gouvernement, le Conseiller d’État s’est laissé aller à un rare moment d’émotion.

Le destin politique de Pierre Maudet est donc maintenant dans les mains du peuple, mais aussi de la justice. Son procès doit s’ouvrir en 2021.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.