Léman Bleu

Actualités


29 avril 2021 - 18h01

Pierre Maudet, un bilan riche de projets et de contrastes

L’une des grandes réalisations de Pierre Maudet, c’est le projet Papyrus. Un projet visant à régulariser les travailleurs sans papiers, plutôt de gauche, mais qui tient à cœur au conseiller d’Etat PLR. Dès son entrée en fonction, PM a empoigné le dossier de la sécurité et a mené plusieurs réformes tambours battants. Notamment avec la loi sur la Police. 

On lui doit aussi trois autres lois majeures, celles sur les débits de boissons, la laicite et les taxis. Non sans critiques, du Parlement… ou dans la rue. On se souvient des manifestations et autres opérations escargot des taxi genevois contre Uber.

Management de poigne 

Les autres critiques concernent sa gestion des équipes. Pierre Maudet l'admet, il fait preuve d'un management directif, qui fera plus récemment écho au rapport Fonjallaz. Une enquête interne dont les conclusions mèneront le conseiller d’Etat à sa démission. 

Ces trois dernières années ont aussi été marquées par d’autres affaires, transformant parfois "Saint Pierre" en "M. le Maudit". Après dix ans au gouvernement, Pierre Maudet signe un bilan riche, de projets mais aussi de contrastes et de tumultes. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.