Léman Bleu

Actualités


27 mai 2020 - 18h38

Piscines genevoises: retour à l'eau dès le 20 juin

Les Suisses pourront bientôt se rafraîchir dans les piscines. Le Conseil fédéral a annoncé cet après-midi la réouverture des bassins publics pour le loisir à partir du 6 juin. Mais certaines piscines genevoises préfèrent attendre un peu pour mieux se préparer.

Les bassins de la piscine de Meyrin sont  encore vides. Le 20 juin, c’est la date retenue par plusieurs communes pour ouvrir en même temps leurs grandes piscines. 

Ici si on ne rouvre pas le 6 juin, c’est pour mieux se préparer à une reprise avec des mesures strictes, déjà décidées dans un plan de protection. Par exemple, désinfection en continu, ouverture d’une douche sur deux et accès aux vestiaires limités. 

Et les prix ont été revus à la baisse: 3 CHF pour les adultes et 1,50 CHF tarif réduit, c’est la moitié des tarifs habituels à Meyrin. Pour mieux répartir le public sur la journée, les utilisateurs devront réserver une tranche horaire de deux heures en avance sur une plateforme internet. 

Le Conseil fédéral a confirmé aujourd’hui l’ouverture des piscines le 6 juin, et autorise les rassemblements jusqu’à 300 personnes. Ces informations permettront aux piscines genevoises d’affiner leur plan de protection. 

Le surcoût des mesures est estimé à 150’000 CHF, sans compter le manque à gagner. Un effort pour permettre aux Genevois de se rafraîchir ou venir prendre le soleil cet été. 

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.