Léman Bleu

Actualités


12 avril 2018 - 18h21

Plage et piscine naturelle à Dardagny

redaction Le complexe de loisirs est situé au bord du Rhône et à la frontière.

Un étang  pour la baignade ainsi qu’un plan d’eau dédié à la nature ont été créé de toute pièce à Dardagny.  Une réalisation qui s’insère dans le cadre de la construction d’un nouveau quartier au bord du Rhône.   

C’est encore en travaux mais d’ici quelques semaines, ce sera Dardagny beach.

Une plage de sable, un étang de baignade de 100 mètres alimenté par une eau sans traitement d’une excellente qualité.  

A bord de l’eau des gradins au sommet desquels sera installé une pergola. Tout est prévu pour accueillir les futurs plagistes.

Et les amateurs de nature ne seront pas en reste. Un autre étang a été créé de tout pièce pour y favoriser le développement de la nature.

Ce complexe de loisirs s’insère dans l’urbanisation de ce nouveau quartier qui comprend ces immeubles et un EMS.  La route de Challex qui passait au bord du Rhône a été transformée en sentier. Elle a été détournée 100 mètres plus haut.  Un projet modèle de collaboration entre partenaires publics et privés.

Coût du projet près de 3 millions de francs. Inauguration officielle en présence des riverains prévue le 23 mai prochain. 

Denis Palma   

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.