Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2019 - 18h22

Plainte d'Exem contre les juristes progressistes

Le célèbre déssinateur EXEM se dit victime d’une violation de ses droits d’auteurs par l’association des juristes progressistes.

D'un côté l’affiche du oui à la loi sur la laicité déssinée par EXEM. De l'autre, celle du non siglée du logo de l’association des juristes progressites. Ce logo dessiné il a 25 ans par le célèbre dessinateur, a été selon lui détourné de manière abusive sans son accord.

L’association des juristes progressites qui a refusé de répondre à nos questions s’est fendue d’un laconique communiqué: « Comme d’habitude, pour la réalisation de son affiche, l’Association des juristes progressistes a notamment fait usage de son logo, qui a été réalisé il y a 25 ans par le dessinateur Exem, dont la qualité du travail a toujours été appréciée par notre association. » Les juristes progressistes n’en diront pas plus.

EXEM de son côté exige le retrait immédiat des affiches en question. Le dessinateur a annoncé qu’il  déposera une plainte auprès du service des votations.

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.