Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2019 - 18h24

Plus de 40 tonnes de sapins recyclés chaque année

Début janvier c’est le moment des bonnes résolutions, mais aussi du nettoyage et du rangement des décorations de Noël. L’heure de dire adieu à son sapin, plusieurs tonnes sont récupérées sur les trottoirs chaque année.

C’est ici que nos sapins terminent leur éphémère carrière, ce centre de recyclage de Satigny. Durant une quinzaine de jours, les sapins récupérés sur les trottoirs genevois sont amenés ici, triés, débarrassés de leurs dernières décorations, ils sont broyés et recyclés.

Près de la moitié des sapins contiennent encore des restes de décoration. Une fois débarrassés des derniers morceaux de plastique, ils sont mélangés à d’autres copeaux de bois, et permettront notamment de chauffer la ville de Cartigny.

Chaque année, entre 40 et 50 tonnes de conifères sont récupérés dans le canton, le pic est attendu la semaine prochaine.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.