Léman Bleu

Actualités


18 novembre 2019 - 17h28

Plus de cent arbres plantés à Champel

La Ville de Genève a présenté aujourd’hui un nouvel espace vert autour de la gare de Champel. Dans un contexte d’interrogations autour de l’abattage de certains arbres, plus d’un million de francs ont été investis dans la plantation de nouveaux chênes.

Un Conseiller administratif les pieds dans la terre: c’est l’image proposée ce matin par Rémy Pagani. Le magistrat a aidé à planter l’un des 135 chênes qui sont en train d’être mis en terre autour de la nouvelle gare de Champel. Pour construire la gare de Champel, il a fallu enlever 47 arbres. Dans un contexte de polémique autour de l’abattage d’arbres sur le territoire de la Ville, l’image du jour fait du bien.

La nouvelle forêt de Champel aura coûté 1,2 millions de francs et sera agrémentée d’un éclairage important pour rassurer les riverains quant à la fréquentation du site. Le tout devrait être prêt le 15 décembre, jour de la mise en circulation du Léman Express.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.