Léman Bleu

Actualités


26 mars 2019 - 17h26

Poggia prêt à revenir sur la Lpol

Mauro Poggia, conseiller d’Etat en charge de la sécurité était l’invité de l’entretien. Il revient sur la colère des policiers concernant la loi police (LPol) votée avec un écart historiquement faible de 54 voix en 2015. Conscient de la polémique autour de cette réforme menée par Pierre Maudet, il dit vouloir se pencher dessus: «Avec bientôt trois années de recul, on peut tirer des bilans et voir si quelque chose peut être amélioré». Pierre Bayenet, député Ensemble à Gauche veut, entre autres, arrêter la formation commune qui se déroule actuellement à Savatan. Réponse de Mauro Poggia: «Avant de lancer des grand débats il faut faire un bilan» et ajoute: «Il y a toute une série d’éléments qui doivent être pris en considération». 

Interrogé sur la formation dispensée à Savatan, Poggia explique: «Nous devons analyser dans quelle mesure la formation dispensée correspond aux besoins de Genève». Un retour en arrière est envisageable: «On peut toujours revenir en arrière lorsque les motifs sont fondés». Pour le conseiller d’Etat, il s’agit de « trouver la nuance pour répondre aux besoins de ceux qui travaillent mais aussi et surtout ceux pour qui on travaille – la population genevoise».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.